1.06.2010

Vivre dans l'ordinaire

Savoir vivre dans l'ordinaire. Se payer des bouteilles de vin cheap, prendre le métro, refaire sa garde-robe seulement quand c'est nécessaire. Pourquoi??? Parce que le cash pousse pas dans les arbres.

Pourtant, partout autours de moi, que de l'oppulence. Des chars neufs, des électros en stainless, des filles qui ne portent jamais 2 fois la même affaire, qui croulent sous le maquillage, et les bijoux en or.

Est ce que les gens vivent au dessus de leurs moyens ou bien c'est un masque??? Est ce le crédit qui les rends si riches ou bien se serrer la ceinture jusqu'à s'étouffer?? Est ce les choix qu'on fait, ou les placement judicieux, ou la frime?

Je n'ai pas grand chose. Sinon moi-même. Et personne. Mon ptit travail de 9-5 me donne de quoi tout payer si jme tiens les fesses serrées. Sans plus.

Je rêve de bouteilles de vin dispendieuses, de tattouages marginaux et rampants sur mon corps, de vêtements de soie, de lingerie luxueuse, de souliers vertigineux, d'une télé aussi grande qu'un écran de cinéma, d'un frigo rempli de caviart et de viandes riches.

Et quand j'ai fini de rêver, le retour sur terre est toujours un peu brutal... sur mon matelas qui a fait plus que son temps, et que j'ai pas le cash pour le remplacer

Misère!

5 commentaires:

  1. En étant moi-même assez pauvre merci, j'avoue ne pas comprendre d'où vient tout ce matériel. Comment font-ils? Certaines personnes font le double de mon salaire, mais ils ont beaucoup plus que le double de mes avoirs...

    Mon matelas, moi, il est en mousse cheap, il dépasse de ma base de lit et glisse tout le temps vers l'extérieur, alors parfois, mon réveil brutal, il se fait tête première sur le plancher.

    J'aime ta plume. Et ton blog. Mais change le visuel: il est laid à mourir. Particulièrement ton mauve, dans le background.

    Je reviendrai.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'à parler de matelas...

    Le mien est laid à mourir avec des motifs de fleurs. Y'a une grosse tache brune dans le milieu, souvenir indélébile d'une partie de jambes en l'air avec une fille patchée jusqu'aux yeux.

    Y'a aussi un cerne de pisse. Une fille qui avait trop bu, tellement qu'elle était incapable de se lever pour aller aux toilettes. J'étais trop soûl aussi, je me suis aperçu le lendemain que cette désagréable humidité dans le lit, c'était pas de la sueur... trop tard.

    Y'a un cerne de café, aussi. Pis des springs qui me massacrent le dos. Et j'ai beau le tourner de bord, mon matelas, ça change rien.

    Qui dit mieux?

    P.S.: C'est vrai que tu pourrais améliorer ton makeover. C'est con, mais c'est ce qui frappe en premier. On est superficiels, qu'on le veuille ou non. Et si les blogueurs aiment pas ta facade, y'a des risques qu'ils n'osent même pas franchir le seuil de porte. Ce qui est bien triste. Mais c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  3. Et pour faire suite à Tattoo:

    Hier, je m'emmerdais ferme, et j'avais envie de lire un bon blog. Pas quelqu'un qui te racontes des conneries insipides en t'expliquant qu'il a mit du lait dans son café au lieu de la crème pour ne pas grossir. Alors je suis allé sur le blog de Tattoo parce que comme il écrit bien, il allait de soi qu'il ne lirait pas de la merde.

    C'est uniquement pour cette raison que je t'ai lue.

    Car ton blog est moche, et de plus, tu ne réponds pas à tes lecteurs, qui ne savent même pas s'ils parlent dans le vide ou non.

    Cela dit, sans offenses.

    Bon... avec un peu d'offenses,

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'offense, attends que je réplique :P

    P.s. là c'est tu mieux??

    Tu veux que jte suce pour me faire pardonner?? ahahahah

    RépondreSupprimer
  5. Ça dépend. Si tu ressembles à ta photo, sache que j'essaie de ne plus me taper des filles faites en dessins. J'essaie de casser mon pattern.

    RépondreSupprimer