1.09.2010

Rater ma vie en paix

Écoeurée (je le suis) d'être scruttée à la loupe. De devoir rendre des comptes, payer mes factures à temps, de porter une ptite culotte qui match avec ma brassière et de faire matcher le tout avec mon outfit.

De me faire regarder, à la limite c'est intéressant. Un peu d'attention sur ma pathétique personne me ravigotte. D'ailleurs je dévoile bien ce que je veux. Histoire de redorer un peu mon blason qui a perdu du gallon dans mes dernières années de folies presque suicidaires. Jouer la carte de la bonne fille. Ca marche presque. Mais pas pour moi.

Si ce n'était que de moi, je trouverais le moyen de me faire foutre à la porte, récolter mon chômage pendant un an. Je ferais la fiesta tous les soirs, jme saoulerais avec des nobody et j'en deviendrais une. Envoyer chier tous ceux qui sont là autours de moi et qui jouissent à me faire la morale dès que je fais un ptit pet. Me trouver une passion artistique quelconque et me donner à fond. Perdre la notion des heures, des jours, retrouver la liberté alors qu'on est encore (un peu) jeunes.

Est-ce ca le carcan de la trentaine? S'enfoncer dans un gouffre immuable et s'offrir un blog secret en guise d'exutoire?

Pourtant il y a longtemps que j'ai refusé d'entrer dans le moule. J'ai refusé de procréer une mini-copie-conforme de moi et de l'offrir à cette terre de débiles. Je refuse même qu'un mec s'incruste dans ma vie plus que 72 heures, parce que j'ai peur qu'il voit qui je suis vraiment: un monstre.

Pourtant, il n'en tiens qu'à moi de réussir ou de rater ma vie. Dans les 2 cas, je m'en sors pas pire. Ceci dit, le monde peux tu me crisser la paix???

4 commentaires:

  1. J'adore ce genre de propos! Cf. «Mes capacités vont continuer à dormir» sur mon blog. À + sister :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tout fait ce que tu rêves de faire. Sache que c'est très simple et purement jouissif. Alors si ça te tente: OSE. De toute façon, tu sembles au bout du rouleau. Qu'as-tu à perdre?!?

    RépondreSupprimer
  3. ce que j'ai à perdre??? hummmm ca mérite une grosse réflexion.

    Quand même, je peux pas dire que j'apprécie pas ce que je peux m'offrir avec mon salaire. Déjà que je suis un peu sur la corde raide avec mon cash, quand j'en ai un peu de lousse, honnetement ca me fait un peu tripper.

    Mais un moment donné j'ai peur que ca explose solide!!!

    RépondreSupprimer
  4. Ben si tu te refuse de faire des choix pour l'argent, t'es pas sortie du bois...

    RépondreSupprimer