2.06.2010

Liberté

Je t'écris ici, parce que je ne sais pas si j'aurais le courage de te dire ca en pleine face. En fait, c'est peut-être même pas nécessaire que je t'écrive cette missive, tu sais déjà ce que j'ai à dire.

Tu vas me trouver lâche de l'écrire publiquement, sur un blog, que tu connais même pas l'existence, et que jme cache derrière un dessin de poupée ridicule. Mais tu vois, c'est mieux comme ca. Tu n'as pas besoin de lire ca, toi caché dans ton petit monde confortable, dans ta petite vie paisible de banlieue, entouré d'amour.

Jle sais que t'es pas heureux. Jle sais que tu viens vers moi parce que t'aime quand jte souris timidement. Ca te fait sentir vivant à nouveau d'avoir secrètement envie d'une autre. Ton instinct de chasseur prends le dessus, et là tu te sens crissement en vie. Tu sens ton coeur battre, tu rajeuni à vue d'oeil, et tu me laisse te séduire encore pour garder ton high d'adrénaline.

Sauf qu'on va pas se mentir, tu vas pas le quitter ton malheur de banlieue, pour une pétasse dla ville, même si elle te fait sentir beau et trippant. Même si t'as le feeling en dedans que ca pourrait être la bonne, ca va te coûter trop cher et trop perdre alors tu te terre encore dans ton malheur et tu vas continuer à me texter en secret.

Mais tu vois Mr M., de mon coté, j'ai déjà rien. Ou plutôt, tout ce que j'ai, c'est ma liberté. Et ca c'est pas rien. J'ai la liberté que toi tu n'as pas. C'est pas un mince avantage.

Tu crois que tu me tiens par le coeur, et que jte suivrais à l'autre bout du monde, ce qui est sûrement vrai. Mais ce que t'as pas compris, c'est que le jour ou tu comprendras que c'est pas moi qui est emprisonnée dans une cage dorée, ce jour là tu risque de tomber encore plus bas que moi

Et ce jour là, je serai plus là pour te retenir.

Jte déteste connard

3 commentaires:

  1. Oh my god. Quelle texte génial.

    La liberté, c'est le voyage léger. Un condos à 350 000 sur la rive-sud, c'est pas trop léger comme voyage...

    Au moins, toi, tu vas pouvoir te refaire quand tu veux. Pas lui. Qu'il mange de la marde.

    RépondreSupprimer
  2. L'Coeur: Ahh la ventilation ! Comme ça fait du bien d'exploser !

    L'Pénis: À qui le dis-tu. ;)

    L'Coeur: Toi aussi t'es un autre connard tu sais ? Elle s'exprime et tu racontes des conneries.

    L'Pénis: Relax ! C'est pour lui changer les idée, la faire rire un peu !

    L'Coeur: Depuis quand que t'as un coeur toi ?

    La Tête: Ne te laisse pas avoir par le petit rusé, c'est un manipulateur. Il ne cherche qu'à plaire.

    SP4M: In_conne_nue, profite de ton blogue pour ventiler. À mon avis, c'est un très bon exutoir et il est là en autre pour ça. ;)

    RépondreSupprimer
  3. @ Luc: euhh tu trouves mon texte bon?? ahahah j'ai failli faire une crise cardiaque moi là!! wow! Merci

    @SP4M: Ca a réussi, j'ai eu un bon fou rire! Trop cute!

    RépondreSupprimer