2.13.2010

L'inconnu

Si je t'aime, aussi beau, aussi faible, c'est que tu n'existe pas. Tu es absent de ma vie depuis toujours.

Il est facile de rêver de toi, puisque tu n'es que le fruit de mon imagination tordue. Tu es parfait dans mes pensées, toi aussi tu rêves, et tu te laisse bercer par mes mots d'amours inventés. En fait je t'aime parce que tu n'existe pas.

Le soir c'est toi qui viens me bercer avant que je sombre dans un sommeil délirium. Tu es un mélange emprunté de tous les hommes que j'ai aimés. Chacun à leur facon sont venus imprégner ma vie d'une qualité que je t'impute maintenant. Tu es un Frankenstein émotionnel, ainsi qu'une vision physique paranoide de mon propre cerveau parce que ton âme se perpétue dans un corps réinventé.

Je me laisse attendrir par un être invisible, parce que je me demande si je serais vraiment capable de plonger dans le vrai monde. Dans le métro, je regarde tous ces hommes et me demande lequel tu pourrais être. Et alors, je tombe amoureuse de celui qui pourrait te ressembler. Je vole son image pour t'imaginer être l'incarnation de ce que je voudrais que tu sois.

Évidemment, un jour je devrai te laisser partir pour un être réel. Si j'ose me mouiller. Si j'ose me laisser attendrir par un être parfaitement imparfait.

Mais je suis pas encore prête à ce que tu parte. Reste. Encore, juste un peu....

3 commentaires:

  1. Triste.

    Cela dit, tu as conscience de cette projection chez l'Autre qui est à l'origine de tes déceptions. Ce qui est, somme toute, fort encourageant pour la suite des choses. Tu te comprends, contrairement à 99% de la populasse...

    RépondreSupprimer
  2. @ Luc Pierre: J'ai la qualité de mon défaut: c-à-d je suis parfaitement lucide de mes états mentaux, et de mes délires (réels ou psychotiques). En fait c'est un peu paradoxal, mais bon....

    Un jour, surement, j'aurai l'audace de vivre dans le monde réel, et alors on se retrouvera à prendre une bière au Dieu du Ciel ;)

    Alors là, le monde cessera d'être triste, et nous serons toujours joyeux!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Un mensonge devient réel si on y croit!

    RépondreSupprimer