2.10.2010

La Beauté Désespérée

Pourquoi la beauté?? Parce qu'on la recherche, parce qu'on y aspire, parce que la beauté est aussi un mode de séduction, et même un gage de succès.

Les belles personnes ont plus d'attention, sont plus sollicitées à tous les aspects de leur vie. Allez! Venez pas me dire que vous êtes pas d'accord avec ça!

Est ce que je suis belle? Je sais pas; je suis loin d'être moche. Je ne suis pas une beauté conventionnelle, je ne suis pas une barbie, je suis super grande, je suis loin d'être frêle.

À 20 ans, j'étais prétentieuse pour 10. Je vendais du rêve aux hommes de tous âges. M'offrant aux plus offrants, aux plus beaux, aux plus riches. La beauté attire la beauté, la beauté attire le succès, le succès attire tout le monde.

C'est pas moi qui va se plaindre d'avoir eu de bons gênes. Ma mère était une MissQuelqueChose plus jeune. Une reine de beauté. Même à 55 ans, j'ai une mère qui en parait à peine 40. Ma mère c'est la pire salope que la terre a portée. Mais on lui pardonne tout, parce qu'elle est magnifique. Les hommes sont à ses pieds, la fortune lui sourit, certain de ses amants ont mon âge. Est ce que la beauté compense pour la laideur intérieure?

Mais voilà que je deviens moins jeune, moins fluide. J'ai perdu mon air d'innocence, mes seins deviennent plus lourds, mes fesses un peu plus flasques. Mes yeux sont moins pétillants, ils commencent à être entourés de ridules. Je vis dans les milieux underground, là où la beauté populaire est illusoire, là où la noirceur et le darkness domine. Alors qu'est ce qu'on en a à foutre si je suis jolie?

Psychologiquement, je n'ai plus que les restants de la beauté: la confiance, l'effronterie, le caractère, et encore une bonne dose de charisme. Le succès m'a certainement apporté une certaine stabilité pour le futur.

Et pourtant jme sens laide. Affreuse. Dérangeante. Comme si j'étais affublée de la peste noire. Je m'isole, jme sens seule, je suis seule. Mes amants ne me rappellent plus. Mon directeur de maîtrise ne lorgne plus dans mon décolleté.

Le temps s'envole avec ma beauté. Je devrai me trouver de nouvelles armes pour séduire.

Et si j'essayais pour une fois, la carte de l'intelligence??? Est ce que c'est comme ça que font les personnes laides???

8 commentaires:

  1. En fait, c'est une question de perception.
    Si tu te sens laide, les autres te trouverons laide...

    C'est aussi simple (et poche) que ça.

    RépondreSupprimer
  2. Ouep. Baudelaire l'a si bien dit: "Tu gouvernes tout et ne réponds de rien, Beauté, tu marches sur des morts dont tu te moques."

    L'intelligence est, quand on est beau, une valeur ajoutée, et quand on n'est pas beau, une planche de salut, -bien mince et fragile.

    RépondreSupprimer
  3. Et si t'arrêtais de séduire et que tu apprenais simplement à vivre? Y'a un temps pour chaque chose. Maintenant, c'est le temps d'aimer la vie pour autre chose que le trip d'être séduite et de séduire.

    C'est drôle, quand même... si tu as tellement profité de ta jeunesse à ce point, pourquoi as-tu des regrets?

    RépondreSupprimer
  4. @ Tattoo: C'est beau ce que tu dis lèa, mais surtout vrai

    @Disney: Merci!

    @ Luc pierre: Quand on a gouté à la jeunesse, c'est parfois difficile de passer à autre chose, surtout quand on est pas prêt. Je sais pas à quoi je m'accroche. Je n'ai jamais été fidèle ou en couple assez longtemps pour apprécier la monogamie et la présence d'une seule personne. Mais voilà qu'un moment même si on en a envi, le patern est tellement ancré qu'on ne sait plus comment agir autrement....

    à suivre!

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant : d'un lecteur désespéré.

    RépondreSupprimer
  6. Il y en a qui sont attiré par la beauté intérieure d'une personne, d'autre par leur physique, ou d'autre de ce qui reste de disponible, c'est comme faire son propre magasinage.

    Tout le monde est beau, chacun y trouve sa chaussure hé hé

    RépondreSupprimer
  7. C'est une question d'attitude. J'ai vu des faces de cul se pogner des mégas beautées par ce qu'ils dégageaient, de la façon qu'ils parlaient.

    C'est certain qu'être beau, ça aide, mais si t'es plate ou inintéressant, t'es pas plus avancé.

    RépondreSupprimer