3.02.2010

Le Monstre

On cache tous quelque chose. On a tous une boite de Pandore. Que le secret soit petit ou immense, on doit vivre avec. Parfois le fardeau se porte bien, parfois il pèse des tonnes sur les épaules. On deviens alors une vieille personne avant son temps.

J'ai des peines d'amours qui ont mal guéri. Mon âme est rendue vieille avant son temps. Le coeur en déroute, il ne bat plus avec la même cadence régulière qu'au temps de mon innocence. Parfois j'ai cherché à ce qu'on me quitte, il m'est aussi arrivé de quitter. Fuir l'impertinence de poursuivre dans le désolement, et pourtant même alors j'avais de la peine. À chaque fois, une cicatrice est venue s'ajouter aux autres, atrophiant mon coeur à petit feu.

Le temps a fait de moi une disfonctionelle du coeur. Je suis devenue une névrosée, larguant parfois sans donner la chance au coureur, ou bien à m'attacher aveuglément à une proie trop difficile pour que je puisse le saisir.

Je traîne en moi une peine d"amour qui dure depuis 15 mois. Qui ne guéri pas. Qui fait de moi un monstre d'humanité. J'ai fini par payer au centuple ce que j'ai fait à d'autres avant lui.

Peut-être alors, pour le bien de l'humanité, je devrais me condamner à la solitude, pour ne pas faire subir à personne d'autres le monstre que je suis en train de devenir. J'ai même peur de moi même.

Restez loin!

7 commentaires:

  1. Il n'y a qu'un monstre pour en reconnaître un autre. Crois-moi, tu n'en est pas un. Un vrai monstre ne s'interroge pas sur le mal qu'il fait aux autres. Il s'en délecte.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que tu sois un monstre. Juste terriblement humaine. Je te comprends tellement. Les cicatrices, j'en accumule tant... Prends soin de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Vieillir avant le temps, je connais.

    Mais franchement, y'a pas un homme sur la Terre qui mérite 15 mois de TA peine.

    N'oublie jamais ça.

    RépondreSupprimer
  4. Faut juste tomber en amour entre monstes et c'est réglé!

    RépondreSupprimer
  5. On a tous intérieurement un p'tit monstre en nous, celui-ci ne ressort pas toujours au bon moment ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce serait dommage que vous vous condamniez à la solitude. Votre canard laqué m'a fait venir l'eau à la bouche... C'était un bel exercice de style. J'aimerais vous lire à nouveau... quand vous serez prête à ressortir de votre coquille.

    RépondreSupprimer